Retour sur les finales département Division Interrégionales – GAF

Ce fut décidément un week end chargé en compétitions à La Nantaise. Outre les championnats de France GAM et les championnats de France de Gymnastique Rythmique, les filles étaient elles en compétition par équipe pour les divisions Interrégionales. Encadrées par Sylvain, leur entraineur, 4 équipes étaient au RDV pour fournir le meilleur d’elles-même. Première compétition pour les unes, habitude des compétitions pour les autres… la pression était tout de même au rendez vous ! Retour sur la compétition…benja min-2

Pour les benjamines minimes, la compétition avait un goût de baptème, puisqu’elle était composée de jeunes gymnastes, pour la plupart n’ayant jamais participé à des compétitions auparavant. Elle manquent de très peu la qualifications pour les finales régionales puisqu’elles terminent 8ème de la compétition : seules 7 équipes étaient qualifiées… On notera néanmoins l’excellent résultat de Lucie Babey qui se classe 17ème individuelle.

Nous avions ensuite trois équipes « Toutes catégories » (comprenez tout âge confondu). Deux équipes se suivent : l’équipe 3, suivie de l’équipe 2, classées respectivement 16ème et 17ème. Pour les deux équipes, les résultats sont mitigés : il y a certes eu une volonté de bien faire mais un manque de rigueur à certains agrès a couté cher aux équipes. L’équipe 1 termine elle à la 8ème place. Seule qualifiée, elle était composée de gymnastes plus expérimentées . Malgré une poutre sous le signe des chutes, elles ont montré de beaux mouvement. Individuellement, les filles sont bien classées, avec la 11ème place de Quiterie, la 16ème d’Adèle et la 19ème place de Juliette.

Nous retrouverons ces dernières lors des finales régionales, mais également dans deux semaines à La Chapelle sur Erdre pour les finales départementales individuelles !

TC-2