Les championnats de France Elite – Agen 5 et 6 avril 2014

Les 5 et 6 avril dernier ont eu lieu les championnats de France Elite à Agen. Moment particulier pour le club puisque nos gymnastes se sont particulièrement démarqué ce week end… Oui la Nantaise, c’est du sérieux !

Prenons la compétition dans l’ordre s’il vous plait. Samedi 5 Avril, finale du Top 12 par Equipe. Pour les non connaisseurs, le Top 12 est la catégorie qui regroupe les meilleures équipes Françaises de gymnastique Artistique Masculine et Féminine. La Nantaise comptait une équipe de 6 gymnastes, composée de Killian Mermet, Zachari Hrimeche, Hervé Raharolahy et Tanguy Kirch ainsi que deux espoirs suisses : Kévin Rossi et Simon Nutzi. L’enjeu était de taille : se maintenir dans l’Elite face à des équipes aux gros potentiel. Pour cela, il fallait finir parmi les 12 premières équipes. Nos gars ont parfaitement rempli leur mission en terminant à la 7e place.

valerie romenski

 

Le lendemain c’est sur le plan individuel que nos gyms se sont révélés. Valérie Romenski, jeune pensionnaire du pôle de Calais et déjà triple championne de France à 12ans remettait son titre en jeu. Et c’est sans surprise que nos gym a récolté l‘or de nouveau en catégorie Espoir 2.

kilian zac

 

Chez les gars, on reprend les mêmes (presque) et on recommence! Killian et Zachari étaient en lice pour le concours général individuel. C’est dire que ces deux gars sont inséparables puisqu’ils sont montés ensemble sur la première marche du podium ! 2 champions de France en une seule fois ! Jackpot !

Venez voir ici les photos de la compétition.