GAM – Un championnat de France fort en émotions

Rouen, samedi 15h30. La Nantaise entame son TOP 12 au sol. Après un très beau passage du benjamin de la troupe, Grégoire, puis de Tanguy, c’est au tour de Killian de s’élancer. 3 chutes. Une entrée difficile pour lui dans la compétition. C’est alors au tour de Zachari, sur qui reposaient de nombreux espoirs, de se lancer. Il se blesse malheureusement dès son premier agrèscomposition La Nantaise TOP 12Une blessure qui n’apparait pas trop grave mais qui le prive du reste de la compétition. Une compétition qui ne pouvait pas plus mal débuter pour nos gars…!

L’équipe reste néanmoins mobilisée et continue sa compétition avec envie. Après des arçons mitigés, les gars ont présenté de très beaux mouvements aux anneaux, ainsi qu’au saut. Les sorties aux parallèles ont été fatales pour Hervé et Grégoire, chutant tous les deux sur le même élément. La compétition se terminera en beauté avec les beaux passages à la fixe de Tanguy et Killian. Au final, ils termineront 12ème sur 13 équipes. Pas assez pour se maintenir dans le TOP 12 l’année prochaine, mais une certaine satisfaction devant le travail effectué et la qualité de la gym présentée. De manière individuelle, Tanguy et Killian se qualifient pour les finales individuelles du dimanche, terminant respectivement à la 3ème et 5ème place.

Les finales individuelles, parlons-en justement ! Pour ces deux messieurs, deux compétitions en deux jours. La fatigue se fait ressentir, mais il faut de nouveau tout donner pour atteindre le podium en catégorie Junior. Début des gars aux anneaux. Après deux bons passages, direction le saut et un pile-chute pour Tanguy tandis que Killian apparaissait un peu plus fébrile. Puis de nouveau deux bons mouvements de Tanguy et Killian en fixe. Il reste encore deux agrès et Tanguy prend la seconde place provisoire. Il n’y a plus le droit à l’erreur s’il veut conserver sa place. Malheureusement, le sol lui aura été fatal avec une chute ; tandis que Killian lui présentait un très beau mouvement. Et c’est au finish du dernier agrès que le suspense a été levé : ce sera une belle 3ème place pour Killian et une 4ème place pour Tanguy !

podium junior GAM TOP 12 2015

Retrouvez l’intégralité de la compétition en vidéo ! Merci à Colombe pour le montage !