Les championnats de France se suivent pour les gymnastes de la Nantaise. Après les GR le week-end dernier, place à la GAM-GAF ce week-end aux Ponts de Cé. Eliès Rosières était le représentant du club. Il termine à la 12ème place en catégorie juniors.
Les 3 chutes n’auront pas permis à Elies, actuellement pensionnaire au Pôle Espoirs de la La Madeleine, de grimper sur le podium cette année. « Les résultats sont serrés, il aurait pu faire dans le Top 5 » affirme Fred Royer, entraîneur au club. « Il n’a pas démérité et a fait une prestation tout à fait honorable, avec un très bon comportement ». L’objectif pour Elies : mettre dans ses mouvement un contenu difficile pour se rapprocher des meilleurs. C’est ainsi que le Kovacs en fixe ou le double avant aux parallèles ont été placés dans ses mouvements. Si le premier élément est passé à la perfection, la sortie aux parallèles a, elle, rapporté une chute.
Un grand bravo à notre jeune gymnaste, qui n’aura pas été épargné par les blessures cette année. Sa bonne prestation aux Ponts de Cé ne promet que du bon pour la suite !
Les photos de la compétition :