Coupes Nationales : extraordinaire Valérie !

Valérie Romenski a remporté une nouvelle fois le titre dans sa catégorie (Juniors 2002), ce week end aux Ponts de Cé, où avaient lieu les Coupes Nationales et les Championnats de France Intercomités.

Valérie Romsenki, vainqueur des Coupes Nationales 2015Les quelques erreurs réalisées au cours de la compétition (notamment aux massues) n’ont pas empêché Valérie de briller ce week end. Auteur d’excellents passages à la corde (14,250) ainsi qu’au ballon (15,266), la sociétaire de la Nantaise a voulu marquer les esprits à quelques mois des Championnats d’Europe Juniors. Ces Coupes Nationales font en effet partie des étapes de sélection des gymnastes qui représenteront la France lors de cette compétition de prestige. « Je travaille tous les jours en collaboration avec Katia avec un seul objectif en tête, celui d’aller le plus haut possible, et de participer aux prochains Championnats d’Europe. Je vais tout donner pour parvenir à mes fins » (Valérie Romenski). Il est clair qu’en remportant le titre dans sa catégorie, mais également la seconde place en Juniors, toutes années d’âges confondues, Valérie a frappé un grand coup ! Chapeau la miss !
> Retrouvez les résultats de Valérie ici >>

Armand Quenet_La Nantaise

La veille, Armand Quenet était également en compétition lors des championnats de France Intercomités. Membre de l’équipe GAM des Pays de la Loire, il termine 10ème avec son équipe. Une excellente place puisque les responsables régionaux visaient une place parmi le Top 12.
> Retrouvez les résultats des Intercomités GAM ici >>

 

 

Photos

Retrouvez les photos de la compétition. (Crédits : Ky-Vong Duong Duc)