Championnats de France Elite : que nous promet le cru 2015 ?

C’est à Rouen que se donne rendez vous les 13 et 14 mars l’élite de la Gymnastique Artistique Française pour les championnats de France individuels et par équipe, aussi appelé Top 12 . Le Top 12, c’est quoi ? Ce n’est rien de moins que les 12 meilleures équipes masculines et féminines, qui vont s’affronter le samedi. La Ligue 1 de la gym quoi ! Le programme du week end : le samedi, compétition par équipe, suivie des finales individuelles le dimanche.

Non seulement cette compétition nous promet une gymnastique de Haut Niveau, mais nous permettra également de voir évoluer nos nantais. En effet, après avoir gagné leur montée il y a deux ans et acquis une belle 7e place l’an passé, La Nantaise remet le couvert cette année ! Si la compétition s’avèrera rude, nous pourrons compter sur nos tout récents médaillés de bronze européens par équipe Zachari Hrimèche et Killian Mermet, ainsi que sur le pensionnaire de l’INSEP Tanguy Kirch. Nous compterons également dans l’équipe Hervé Raharolahy, membre du pôle France d’Antibes et Arthur Jannière, 100% Nantais. Enfin, le staff est encore indécis concernant la dernière place. Celle-ci se disputera entre nos deux espoirs : Eros Duedal ou Grégoire de Brançion.

Composition La Nantaise TOP 12

Le ressenti du directeur sportif et entraineur Fabrice Guelzec, à une semaine de la compétition :

fabrice-guelzec« Le résultat est difficile à pronostiquer, mais le maintien s’avère quasi impossible. De nombreuses équipes (dont La Nantaise l’année passée) comptent dans leurs effectifs des joueurs étrangers venus en renfort. Cette année, nous avons fait le choix d’une équipe 100% Nantaise (donc Française). Sauf si hécatombe des autres équipes jouant le maintien, il nous sera difficile de rester dans le TOP 12 cette année. Si l’on compare avec l’an passé, grâce au renfort de deux Suisses de l’équipe Nationale, nous terminons 7e. Or le maintient est dans les 10. C’est sur le plan individuel que nous affichons nos ambitions. Zach’ et Killian doivent se qualifier pour le dimanche et défendre leurs titres de la saison dernière. (Souvenez-vous, tous deux avez fini 1er ex-aequo… chose rarissime). Sûrement une très grande expérience pour nos plus jeunes : Arthur, Grégoire ou Eros!! »

Tout est dit ! Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à nos gars une très bonne compet…! Les résultats seront à retrouver ici même, sur le site ! Affaire à suivre… !