CF Tourcoing : maintien dans l’élite pour notre DN1 !

Ce fut un week-end chargé pour notre section de gymnastique rythmique avec la tenue des championnats de France DN/DF à Tourcoing. Plusieurs filles étaient engagées pour La Nantaise… Retour sur un week end plein de surprises !

photo 1Elles se sont maintenu dans l’élite ! Pourtant, rien n’était gagné avant ces championnats de France. L’an passé, notre même DN avait fait l’exploit de devenir vice-championne de France en DN3 et de gagner leur ticket pour la DN1. Cette année, l’objectif était de se maintenir dans l’élite. Un défi à relever avec l’absence de Valérie Romenski, championne de France, mais blessée. C’est donc Marie Moineau qui a remplacé dans l’urgence Valérie en individuelle, accompagnée d’Anaïs Colin, notre invitée Belge.

Après de bons passages pour nos deux individuelles, c’était au tour de l’ensemble de conclure la compétition. Elles ont abordé leur passage avec sérénité et solidarité. Les filles termineront 9ème de la compétition, pas assez pour être maintenu de fait. Il a fallu attendre le classement vertical pour bien valider le maintien dans l’élite pour nos nantaises !

photo 4Le dimanche, ce fut au tour de notre duo de DF2 composé de Clémence Lagrandeur et d’Evelina Sarybekian. Une expérience forte pour ces deux jeunes gymnastes puisque qu’elles participaient pour la première fois aux championnats de France en Duo. Malheureusement, la pression a eu raison d’elles. Après de nombreuses fautes, elles terminent 22ème sur 24. Une première néanmoins encourageante pour Clémence et Evelina !

Bravo à toutes nos gymnastes pour ce week-end ! Et rendez-vous l’an prochain !

photo 3